Devinette

Publié le par Elleiram

Qu'est ce que c'est?
































Déja publié le 18/08/2006... mais comme personne a trouvé la réponse, je le remets d'actualité...

Publié dans Anecdotes photo.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
:
Oui, mais non.Faut s'assurer que tout le monde est passé avant de souffler la solution ! Tant pis ;-)(bon, cela dit, je n'avais aucune idée...)
Répondre
E
Et bien, je te préviendrais quand j'aurais une nouvelle devinette à proposer, MaitrePo  *
B
Haaa...Notre curiosité est satisfaite.G-WiTCH & BaTT
Répondre
B
Bon c'est quoi à la fin ?????
Répondre
E
Comme le disait si bien boissières il s'agit d'une fourche et ta patte...att... (dialect Brugassien), ce qui signifie, en français UNE FOURCHETTE A PATATE!!!Cet instrument permet donc de maintenir la pomme de terre, généralement chaude, dans son assiette, afin de pouvoir l'éplucher dans la casser...
G
Serait-ce pour piquer la viande ?
Répondre
E
Pour piquer... oui... la viande... non... (Et pourquoi pas après tout...)Bien que ça ne soit pas la fonction première de l'objet mystère, G-WiTCH, tu es sur la bonne voie... ;o))
A
Moi je pense que c'est une trouvaille d'Annick!
Répondre
E
ça aurait pu... C'est en fait une trouvaille à moi, offerte à JP et A...